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BOUYGUES TELECOM :
Incompétence ou Arnaque ??


DELOCALISATION EN TUNISIE........


A l'occasion de nos problèmes d'accès au réseau nous avons appris par hasard que la Direction des Services Techniques de BOUYGUES TELECOM avait été transférée en Tunisie. Nous n'avons toutefois pas pu obtenir l'adresse exacte de l'opérateur.

En effet, nous avons reçu un appel téléphonique cet après-midi 31 mars 2016, d'une personne qui s'est présentée comme l'une des responsables des services techniques, et qui nous a informés que compte tenu du délai anormalement long pour résoudre cet incident, le problème était désormais "remonté" à la Direction et qu'elle suivait personnellement notre dossier. Elle nous a précisé que les correspondants habituels des services techniques étaient déchargés du dossier compte tenu de sa complexité, qu'il était donc inutile de les contacter.

Dans le cours de la conversation, elle nous a communiqué son nom et a indiqué que la Direction des Services Techniques se trouvait bien sur une plateforme située en Tunisie.

Est ce que cette délocalisation rampante cache une opération de regroupement de services ... ou est ce simplement les effets du projet de loi "travail" ?

Dans tous les cas nous pouvons nous poser des questions quand à la qualité de services à attendre d'une direction aussi éloignée physiquement de la clientèle de la société.



Ci-dessous le rappel du "déni de service" constaté depuis deux semaines.


Peut être en vue d'un éventuel mariage BOUYGUES TELECOM - ORANGE, lundi 21 mars nous avons subi une coupure de réseau qui devait durer au maximum deux heures.

Depuis le 21 mars à 14 heures nous n'avons plus aucun accès internet ou téléphone. Malgré nos demandes régulières 
BOUYGUES TELECOM n'est pas en mesure de nous communiquer un délai de remise en état. 
Selon les services de notre prestataire, cette défaillance proviendrait des techniciens FRANCE TELECOM.

Nous ne sommes pas en mesure d'assurer nos prestations de manière optimale, notamment pas l'impossibilité d'être contactés par téléphone. Nous disposons simplement d'une solution provisoire nous permettant de recevoir (avec un délai) les emails destinés à nos collaborateurs.


Ce problème est totalement indépendant de notre volonté, et provient uniquement de notre prestataire, 
BOUYGUES TELECOM, dans l'incapacité de résoudre ce problème technique dans des conditions et délais admissibles.


Nos services ont demandé une offre à un autre opérateur afin de résoudre au plus tôt ce déni de service.

Nous prions nos partenaires et clients de bien vouloir nous excuser.


Dernière information : une intervention sur place par un technicien a été prise pour le 29/03 ... elle vient simplement sans autre avis d'être annulée et reportée à une date ultérieure ...

Certains salariés de BOUYGUES TELECOM seraient ils soudoyés pour faire chuter le cours de bourse avant une reprise par ORANGE ???

Suite : ce matin (29 mars) un technicien de France Telecom nous a rendu visite mais n'a pu que confirmer ce que nous savions déjà : la ligne est bien synchronisée.

A la demande de BOUYGUES TELECOM, nous sommes allés chercher une nouvelle Bbox toute neuve ... qui ne fonctionne pas mieux ...

Ce soir un "technicien" de BOUYGUES TELECOM nous informe que la situation a évoluée : la phase une est terminée (nous supposons qu'il s'agit de la déclaration d'incident ...) ... cette personne a du jouer un rôle de comique lorsqu'il était au lycée !!

C'est sans doute pour celà qu'il nous a informé qu'il refusait que la conversation soit enregistrée alors même que BOUYGUES TELECOM procède ainsi !!!


11/04/2016 : Toujours sans nouvelle de BOUYGUES TELECOM. Nous attendons la visite d'un technicien ...

29/04/2016 : Un mois et demi !!! Voila de quelle manière BOUYGUES TELECOM traite ses clients professionnels !

Ils n'auraient (!) toujours pas trouvé l'origine de la panne. A croire que nous ne sommes pas en France mais dans une quelconque république bananière ... ou alors, la seule méthode de sélection de son personnel n'a aucun caractère technique ... il suffit d'être un peu comédien et de savoir mentir avec assurance ...





Accessibilité des locaux - AGFAC : ARNAQUE ???

Si vous recevez un courrier de l'AGFAC (Agence Française d'Accessibilité) qui est en réalité une société commerciale classique, nous vous invitons à ne pas donner suite à ses pratiques commerciales plus que douteuses ...

Si vous avez quelques questions aux sujets de vos obligations en matière d'accessibilité de vos locaux, nous vous invitons à contacter notre cabinet.








est membre du Réseau National d'Experts-Comptables




C.B.E. AUDITIL

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Depuis le 1er janvier 2014, les travaux de construction (y compris les travaux de réparation, nettoyage, entretien, ...) réalisés pour le compte d'une entreprise, ne sont plus soumis à la TVA par le sous-traitant.

La TVA est "autoliquidée" par le donneur d'ordre.

Cette procédure doit éviter les abus et fraudes commises par certaines entreprises, la TVA étant déduite par le preneur alors qu'elle n'avait pas été déclarée par le sous-traitant.

L'administration fiscale a commenté le dispositif, et donné des réponses aux questions que se posent les artisans.

Vous trouverez ces réponses ICI ...



ALERTE PHISHING

Les pirates aiment bien utiliser la contrefaçon de réseaux bancaires pour mener leurs attaques.

Actuellement c'est la banque HSBC qui est en ligne par l'envoi en masse d'email frauduleux, soit disant expédiés par "avis.de.paiement@hsbc.fr". Ceux ci contiennent un fichier compressé (zip) qui permet de diffuser un "cheval de troie" s'il est ouvert.

Par ce moyen le pirate peut ouvrir une porte vers votre PC et récupérer des données ... RIB, numéro de carte de paiement, ...

Une seule solution : détruire simplement le message sans cliquer sur le fichier attaché.

Et pour une fois, ce message ne contient pas de multiples fautes d'orthographe !
++++++++
Emetteur : HSBC France Avis.de.Paiement@hsbc.fr Bonjour Monsieur / Madame ,
A votre demande, veuillez trouver ci joint le paiement e-conseils pour votre reference.

Cordialement

HSBC France


IMPORTANT : N’UTILISEZ PAS LA FONCTION « repondre a » ,
LAQUELLE NE NOUS PERMET PAS DE TRAITER VOTRE DEMANDE.


Vous pouvez telecharger gratuitement la derniere version du logiciel Acrobat Reader a partir du site d’Adobe a l’adresse suivante : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html


Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres le « Message) sont confidentiels et etablis a l’intention exclusive de ses destinataires. Toute modification, edition, utilisation ou diffusion non autorisee est interdite. Si vous avez recu ce Message par erreur, merci de nous en avertir immediatement. HSBC et ses filiales declinent toute responsabilite au titre de ce Message s’il a ete altere, deforme, falsifie ou encore edite ou diffuse sans autorisation.



Pièce jointe : avis.de.paiement.zip


++++++++




PENSEZ A MODIFIER VOS FACTURES ET CGV



En cas de retard de règlement, dès le premier jour, le débiteur est redevable DE PLEIN DROIT d'une indemnité forfaitaire de recouvrement de 40 euros ... (la suite ici)



SOCIETES SOUMISES A L'IS :

A compter du 1er octobre 2012 (donc pour les opérations du mois de septembre 2012), quel que soit le montant du chiffre d'affaires, les sociétés soumises à l'IS doivent obligatoirement télédéclarer et télépayer la TVA ! (art 164 du CGI).

Si vous avez confié l'établissement des déclarations mensuelles ou trimestrielles de TVA à notre cabinet, vous n'avez pas d'obligation particulière.

Si vous assurez la préparation de cette déclaration en interne, vous devez créer votre dossier sur le site de la DGFiP (http://www.impôts.gouv.fr - rubriques "professionnels - espace abonné") et vous acquitter de la déclaration et du paiement en mode EFI.

A compter de cette même date (1er octobre 2012) le paiement des acomptes et du solde de l'IS et des contributions assimilées devra également être effectué par télépaiement.

C'est à partir du 1er janvier 2013 que la télétransmission en mode EDI-TDFC de la déclaration de résultats s'impose à toutes les sociétés soumises à l'IS.
Sauf cas particulier, notre cabinet télétransmet votre déclaration à la DGFiP depuis plusieurs années.



La réglementation en matière de TVA sur les PRESTATIONS DE SERVICES intracommunautaires a été profondément modifiée ....

Pour les opérations dont le fait générateur intervient à compter du 1er janvier 2010, le lieu d'imposition des prestations de services d'entreprises à entreprises (B to B) est le lieu où se trouve le preneur, et non plus celui où le prestataire est établi. Pour les prestations de services d'entreprises à consommateurs (B to C), le lieu d'imposition reste celui où le prestataire est établi (dir. 2008/8/CE du 12 février 2008).

Si vous facturez des prestations de services pour des clients étrangers ou si vous utilisez des prestations réalisées par une entreprise établie à l'étranger vous êtes astreint à de nouvelles obligations. .... ICI





Votre entreprise a déménagé ...



Il convient de nous communiquer sans délai les informations (ou documents) suivants :

* Copie de la décision (PV d' Assemblée générale, ...) ;

* Extrait d'immatriculation au RCS à jour (Kbis) ;

* Nouveau numéro Siret (les 5 derniers chiffres ont changé !) ;

* et bien entendu : votre nouvelle adresse ...








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